Aboubakary Sacko : « L’Atletico Madrid ne se refuse pas »

Formé dans la prestigieuse académie du Havre AC, à l’image des internationaux  français comme Paul Pogba (Juventus) ou encore Benjamin Mendy (Manchester City), le jeune latéral gauche d’origine malienne, Aboubakary Sacko (20 ans), vient de s’engager pour 3 ans en faveur de l’Atletico Madrid. Il a été prêté dans la foulée à l’Atletico Ottawa, une filiale du club espagnol. Son rêve est de s’imposer au haut niveau avec les Colchoneros.

Entretien.

Vous venez de signer votre premier contrat pro et vous évoluerez désormais hors de la France. Commvent appréhendez-vous cette nouvelle vie au Canada ?
Effectivement, j’ai eu l’opportunité de signer mon premier contrat professionnel ce jeudi et c’est quelque chose d’extraordinaire dans une carrière. Pour parler de ma nouvelle vie au Canada, j’ai hâte d’apprendre à connaître la culture de ce pays, la ville d’Ottawa, le club et les supporters…
Pourquoi le choix de l’Atletico Madrid ?
J’ai fait ce choix car ça ne se présente qu’une fois dans une vie et on ne peut pas dire non à ce club. J’espère m’y épanouir et grandir au fil des matchs dans la Premier League canadienne avec la filiale d’Ottawa, avant de revenir m’imposer en Liga espagnole.
Quelles sont les ambitions d’Aboubakary Sacko dans le monde du football professionnel ?
Mes ambitions sont multiples mais on vas commencer étape par étape, déjà en étant le plus régulier en faisant de bonnes performances et prendre le maximum de plaisir dans la vie de footballeur professionnel.
Par Bréhima DIAKITÉ