Akron ne lève pas l’option d’achat de David Sangaré

Prêté jusqu’à la fin de la saison avec option d’achat, David Sangaré, 23 ans, est finalement retourné à FC Rodina Moscou où il est encore sous contrat jusqu’au 30 juin prochain. En effet, Akron Togliatti, qui vient d’accéder à l’élite russe, n’a pas levé l’option d’achat du jeune gardien de but d’origine malienne, d’après les informations de Référence14sport.

Lors de la saison 2024-25, l’équipe d’Akron Togliatti fera ses débuts en Premier League russe. Mais, le club a déjà entamé le remue-menage au sein de son groupe et espère être plus actif sur le marché estival 2024. Le club a ainsi décidé de laisser partir plusieurs de ses joueurs, dont notamment David Sangaré (1m87 pour 80 kg). Le natif de Bamako a participé à 7 matchs cette saison avec Akron, pour 10 buts encaissés et 2 clean-sheets.

« Je reviens de prêt d’Akron Togliatti et je retourne au FC Rodina Moscou où je suis encore sous contrat », nous a confié David Sangaré, qui reste ouvert également à d’autres challenges. Sa valeur marchande est actuellement estimée à 200 000 euros (130 979 384 FCFA), d’après les spécialistes de Transfermarkt.

À rappeler que David Sangaré, qui a été déjà approché par la Fédération malienne de football, a connu plusieurs sélections avec équipes de jeunes de la Russie, des U16 aux U20. Mais, il ne cache pas son amour pour le Mali, qui l’a vu naître.

Bréhima DIAKITÉ