Bassala Bagayoko : « J’aimerais arriver là où les meilleurs sont »

Le Malien Bassala Bagayoko est un jeune basketteur très prometteur évoluant dans le championnat d’élite masculin espagnol, sous les couleurs de Fuenlabrada. À 16 ans, il est considéré comme le plus jeune et l’un des plus talentueux de sa génération. Mais, il rêve d’arriver là où les meilleurs sont, dans le prestigieux championnat américain de NBA.

Entretien.

Qui est Bassala Bagayoko, qui est l’un des meilleurs jeunes du championnat d’élite espagnol ?

Bassala Bagayoko est un garçon normal comme tout le monde. Je suis de Bamako et plus précisément de Badalabougou et je joue au basket en Espagne depuis 4 ans, à Fuenlabrada. Je mesure 2m07 et j’évolue au poste de pivot.

Qui est votre référence en matière de basket ?

Bon, je n’y connais pas grand-chose, mais je suis quelqu’un d’ambitieux, qui veut aller loin, qui a beaucoup d’objectifs, qui veut toujours tout donner et qui veut toujours s’améliorer et être meilleur chaque jour. Je m’inspire de tous les grands basketteurs de ce monde, car mon rêve est d’évoluer un jour dans le plus prestigieux championnat américain de NBA.

Quelles sont vos ambitions professionnelles ?

Eh bien, je ne suis toujours pas si professionnel, mais j’apprends parce que je ne suis toujours pas arrivé là où je veux être. J’aimerais arriver là où les meilleurs sont, comme je disais tantôt jouer dans le championnat américain de NBA.

Par Rokia SIDIBÉ