Découverte : Musquet Malcom, déjà dans la peau d’un Aigle

Né le 15 avril 2002, d’un père Guadeloupéen et d’une mère malienne, le latéral gauche Musquet Malcom, qui va bientôt célébrer son 18ème anniversaire, est jeune joueur évoluant avec les U19 du Racing Club de Lens. Un latéral gauche moderne et très prometteur, qui rêve de défendre les couleurs du Mali.

Sous contrat jusqu’en 2021, Musquet Malcom, espère très prochainement prolonger son bail avec le Racing Club de Lens, qui a rejoint en 2017 en provenance du FC Montfermeil. Son ambition est de parapher son premier contrat, avec les Sang et Or, qui pourraient signer leur retour dans l’élite française la saison prochaine.

Véritable rouleau compresseur dans son couloir gauche, Musquet Malcom, a une belle lecture du jeu et le sens de l’anticipation. Il est rugueux défensivement et effectue de bon centre. C’est aussi un joueur redoutable dans les duels aériens. Il dispose d’un profil similaire au défenseur international autrichien du Bayern Munich, David Alaba.

Surclassé en U19 la saison dernière, Musquet Malcom, a inscrit 4 buts de la tête en championnat. «Des U17, comme Malcom Musquet, ont pointé le bout de leur nez et se sont s’imposés sur la seconde partie de saison», a indiqué Stéphane Beyrac, entraîneur des U19 Lensois.

Un jeune footballeur très prometteur, Malcom Musquet, rêve également d’arborer les couleurs du Mali. «Ma mère est malienne et vient de la région de Kayes. Elle s’appelle Fanta Sissoko, mais mon père est guadeloupéen», a-t-il indiqué. Avant d’ajouter qu’«il aimerait bien défendre un jour les couleurs du Mali, si l’occasion se présente à lui. J’ai toujours pensé à jouer avec le Mali. Quand, je vois les équipes nationales du Mali jouées, je me sens concerné. J’ai envie d’être à leur place et ma mère me soutient beaucoup dans cette idée».

Souvent blessé cette saison, Musquet Malcom, n’a pris part qu’à seulement 6 rencontres de championnats avec les jeunes du Racing Club de Lens. Néanmoins, il continue de bosser même en confinement actuellement, en raison du Covid-19, pour pouvoir revenir en force dès que les compétitions vont reprendre.

Bréhima DIAKITÉ