Jacob Eng Dicko : « Oui, je regarde les matchs du Mali »

Jeune prodige du football norvégien, Jacob Emile Dicko Eng (17 ans), n’a pas oublié la terre de ses ancêtres. Dans cette interview accordée à Reference14sport, l’attaquant de Vålerenga revient sur premier but en pro, mais également sur ses ambitions. Il a aussi fait savoir qu’il regarde régulièrement les matchs de l’Équipe nationale du Mali, même s’il défend pour le moment les couleurs de la Norvège.

Entretien.

Vous aviez récemment marqué votre premier but avec les pros. Quelle sensation vous aviez eu ?

Oui, j’ai marqué mon premier but en Eliteserien (contre Aalesund 22, le 19 juin 2022, Ndlr). J’étais très content, mais je ne me concentre plus sur les prochains matches et comment je peux aider mon équipe à obtenir des points. Ce que je peux faire pour l’équipe, c’est l’essentiel. Je suis jeune et je veux progresser dans ma carrière professionnelle.

Vous êtes également auteur de quelques buts cette saison avec les réserves. Comment jugez-vous votre début de saison ?

Effectivement, j’ai marqué 2 buts en 5 matchs cette saison avec la réserve de Vålerenga. Mais, je me concentre uniquement sur ce que je peux améliorer et comment j’aiderai mon équipe à jouer les premiers rôles dans, le championnat d’élite norvégien.

C’est quand votre prochaine visite au Mali ?

Je ne sais pas pour être honnête. Je suis actuellement en pleine saison. Je joue pour l’équipe nationale de Norvège et Vålerenga, donc je me concentre maintenant. Je ne sais pas comment sera mon avenir, mais je me concentre juste sur ce que j’ai à faire maintenant.

Quelles sont les nouvelles ambitions de Jacob Émile Eng Dicko ?

Mes ambitions sont de prendre plus de point avec mon équipe et bien sûr de marquer plus de buts. Je veux aller de mieux en mieux. je rêve de jouer au plus haut niveau du football mondial.

Regardez-vous souvent les matchs des Aigles du Mali. Si oui, que pensez-vous de ces jeunes sélections ?

Oui, je regarde les matchs Mali. Je les ai regardés jouer à la Coupe d’Afrique des nations, il y quelques mois. C’est un excellente équipe et avec de super-joueurs. Tout ce que je peux dire, c’est que je me concentre sur la Norvège en ce moment. Je suis heureux en Norvège, mais comme je l’ai dit, je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve.

Par Bréhima DIAKITÉ