Aïdiatou Dembélé : « Le Mali ! Pourquoi pas »

Longtemps présentée comme la petite sœur de l’internationale française Siraba Dembélé (championne du monde 2017 et d’Europe 2018). Mais, progressivement, Aïdiatou commence à se faire un prénom en Hexagone. À 20 ans, la joueuse d’origine malienne est désormais pleinement intégrée dans la rotation de Chambray Touraine, où elle a été repositionnée au poste de pivot. 
Entretien.
Qui est Aïdiatou Dembélé, en tant que joueuse de hand ?
Alors, je m’appelle Aïdiatou Dembélé et j’ai 20 ans. Je joue au poste de pivot et sa fait maintenant 7 à 8 ans que je pratique le handball. Je suis actuellement au centre de formation du Chambray-Tourraine Handball, avec l’espoir de réaliser enfin tous mes rêves. Je sais que cela passe par le travail et la persévérance.
Quelle relation aviez-vous avec les sœurs jumelles Audrey et Laureen Dembélé, ainsi que d’autres joueuses d’origine malienne pratiquant cette discipline en France ?
Je n’ai pas vraiment de relations avec les jumelles Audrey et Laureen Dembélé,  à pars avoir passé 2 and  avec elles  au Pole, mais aussi le nom de famille. Cependant, j’ai une relation plus personnelle avec Siraba Dembélé (une légende du handball féminin français, Ndlr), qui est ma grande sœur et aussi ma référence.
Est-ce que vous pensez rejoindre un jour la sélection nationale malienne ?
Le  Mali est mon pays d’origine et la terre de mes ancêtres. Je reste attachée à ce pays, sur le plan culturel, humaine et historique. Donc, c’est une évidence que si l’occasion se présente, je pourrais aller défendre les couleurs du Mali. Pourquoi pas ! Après tout, ça sera un honneur et une fierté pour moi et toute ma famille.
Par Oumou TOURÉ