Noumory Keïta : «On a tout ce qui faut pour gagner des titres»

Après avoir joué pour Uijeongbu KB Insurance Stars dans la V-League coréenne,  international malien Noumory Keïta (21 ans), a rejoint WithU Verona, dans la Serie A masculine de volley-ball. Pour sa première saison  en Italie, il a déjà impressionner le grand public transalpin, en enchaînant les belles performances. Malheureusement, son équipe n’est pas allée au bout de ses objectifs. Cependant, Noumory Keïta ne désespère guère, mieux il estime qu’ils ont tout ce qui leur faut, pour remporter des titres. Ainsi, la saison prochaine pourrait être la bonne.
Entretien.
Vous aviez été encore très redoutable en Italie, même si votre équipe n’est pas allée au bout de ses objectifs. Comment jugez-vous cette première saison du côté de la transalpe ?
C’est juste une déception, de ne pas aller jusqu’au bout de nos objectifs, mais la saison n’est pas encore terminée, vue qu’on joue encore les matchs de classement. Il faut dire qu’on prépare desormais les échéances futures, c’est-à-dire la saison à venir. Sur le plan personnel, je pense avoir fait une grande saison, même si tous mes objectifs ne sont pas atteints, encore moins ceux de mon équipe, WhitU Verona.
Comment voyez-vous la saison à venir et qu’est ce qu’il faut améliorer dans votre groupe, pour pouvoir dominer le volley-ball italien, européen et même mondial ?
Je pense que la saison prochaine sera intéressante et encore plus dure que celle de cette année. Mais, on se concentre pour ne pas faire les mêmes erreurs. Déjà dans l’équipe, on a tout ce qui faut pour gagner des titres… Néanmoins, on a beaucoup à apprendre aussi, vue qu’on est une équipe de jeunes.
Comment préparez-vous les prochaines sorties de l’équipe nationale malienne ?
Pour le moment, on ne m’a pas contacté d’abord. Mais, ce qui est sûr, j’y travaille par ce que l’objectif, c’est les Coupes.
Par Rokia SIDIBÉ