Cheick Doumbia : « Je regarde presque tous les matchs du Mali »

À peine 18 ans, Cheick Doumbia, est un jeune arrière gauche très prometteur, qui a récemment signé son premier contrat professionnel avec le FC Lorient. Mais, il évolue pour le moment avec l’équipe réserve en National 2. Son rêve est de pouvoir faire une grande carrière footballistique et d’intégrer l’équipe nationale du Mali.

Entretien.

Vous aviez signé en début de saison votre premier contrat professionnel avec le FC Lorient et vous évoluez dans un premier temps avec la réserve. Comment se passe la saison ?

J’essaie de me préparer au mieux, pour quand ça sera le moment d’intégrer l’équipe première. J’espère pouvoir bientôt faire mes grands débuts en Ligue 1 française. En attendant, je continue de bosser dur avec l’équipe réserve.

Quelles sont vos ambitions ?

Dans un premier temps, je voudrais tout d’abord m’imposer dans mon club (FC Lorient) et ensuite on verra. J’aimerais faire une grande carrière footballistique et pouvoir disputer les plus grandes compétitions en club et en équipe nationale.

Pensez-vous rejoindre un jour une sélection de votre pays d’origine, le Mali ?

Bien sûr, pourquoi pas ! Le Mali j’y suis déjà aller étant petit et la sélection malienne je la suis régulièrement avec mes parents. On regarde presque tous les matchs des Aigles du Mali et même souvent les équipes de jeunes.

Par Bréhima DIAKITÉ