Kalidou Sidibé : « J’ai toujours été prêt pour le Mali »

Formé au FC Toulouse, le longiligne milieu relayeur franco-malien Kalidou Sidibé (25 ans), serait prêt à rejoindre les rangs des Aigles du Mali. Du haut de ses 2m02, le joueur avec un profil atypique, pourrait véritablement apporter une plus-value au secteur médian de l’Équipe nationale malienne. 
Entretien.
Comment s’est passée votre saison du côté de l’En Avant Guingamp ?

Dans l’insemble une bonne saison, mais pas assez complète à mon goût, en raison de petites blessures et des suspensions. Mais, globalement la saison a été positive, avec 3 buts marqué en 31 matchs toutes compétitions.

Vous êtes un joueur de grande taille, mais qui évolue comme milieu central. Pouvez-vous nous décrire un peu votre profil ?
Oui, j’ai un profil atypique qu’on ne voit pas tous les jours. Je peux jouer à tous les postes du milieu, mais c’est sûre que mon poste prédilection est milieu relayeur en box to box. Je suis plutôt à l’aise balle aux pieds, malgré ma grande taille. Présent dans les duels au sol comme aériens et j’aime me projeter vers l’avant et apporter le surnombre en attaque.
Seriez-vous prêt à venir défendre les couleurs du Malisi l’occasion se présente à vous ?
J’ai toujours été prêt. Aider mon pays à aller de l’avant est plus qu’un devoir pour moi… Représenter mon pays et l’aider à aller de l’avant est un objectif pour moi depuis bien longtemps et je dois l’atteindre.
Par Bréhima DIAKITÉ