Madou Touré : «Je veux jouer pour le Mali »

Pur produit de l’académie de Valenciennes, Madou Touré (20 ans, 1m91 pour 77 kg), a fait ses grands débuts avec l’équipe première de Valenciennes en Ligue 2 cette saison. Animé d’une grande ambition, le jeune milieu de terrain espère faire une grande carrière de footballeur professionnel. Défendre les couleurs du Mali, reste également une des ambitions du jeune joueur.
Entretien.
Vous aviez fait vos débuts cette saison avec l’équipe première de Valenciennes. Pouvez-vous nous raconter un peu comment se passe votre saison ?
Ça va, mes débuts se sont bien passés avec l’équipe première de Valenciennes. J’ai effectué quelques matchs en championnat cette saison (3 matchs en L2 et 2 en Coupe de France) et je continue de bosser, pour prétendre à une place de titulaire. Ça ne sera pas facile pour un jeune footballeur comme moi, mais seul le travail paye. J’ai beaucoup d’ambitions et j’espère franchir un palier dès cette saison avec Valenciennes.
Vous êtes un jeune milieu de terrain prometteur. Jusqu’où rêvez-vous d’arriver dans votre carrière professionnelle ?
Comme je viens de vous le dire, je suis un jeune joueur très ambitieux. J’apprends tous les jours avec mes aînés, à l’entraînement comme lors des matchs officiels. Je rêve d’arriver au sommet du football mondial et pourquoi pas signer un jour dans un club de la dimension du Bayern Munich…
France ou le Mali, Madou Touré a-t-il déjà une idée sur son choix à propos de sa carrière internationale ?
Oui, je veux jouer pour le Mali… Je sais que pour y parvenir, il va falloir travailler dur, car le Mali regorge de très bon joueurs dans le secteur médian. Le potentiel est énorme par rapport aux pays africains (Amadou Haïdara, Yves Bissouma, Cheick Doucouré, Abdoulaye Doucouré, Mohamed Camara, Lassana Diarra, Aliou Dieng…, Ndlr). Donc, il va falloir mettre le paquet pour se faire une place dans ce groupe.
Par Bréhima DIAKITÉ