Mama Doumbia : « Ce trophée représente beaucoup pour moi »

Gran Canaria vient de s’adjuger le titre de champion du FEB Junior 2022, après sa large victoire en finale sur le FC Barcelone (104-64), hier samedi. La Malienne Mama Sidiki Doumbia a été très décisive dans ce sacre avec ses 22 points, 10 rebonds et 5 assists. Son rêve est désormais de progresser dans sa carrière professionnelle et de remporter plus de trophées en club, ainsi qu’en sélection nationale.

Entretien.

Vous venez de remporter le championnat FEB Junior 2022. Que représente ce trophée pour vous ?

Ce trophée représente beaucoup pour moi, parce que c’est la première fois que je suis championne d’Espagne. Je peux dire qu’avec ce trophée, j’ai fait un pas en avant. Je suis avec mes deux compatriotes Lala Touré et Mossodjie Coulibaly.

Vous êtes plusieurs joueuses maliennes à évoluer en Espagne. Comment se passent les rapports avec vos compatriotes ?

On est beaucoup ici en Espagne mach’Allah, ça se passe plutôt pas mal. C’est vrai, on joue les unes contre les autres. On joue des championnats très durs et très intenses. Chacune joue pour gagner, mais après c’est la famille on s’entend bien, on n’est toutes des maliennes.

Quels sont les prochains objectifs pour Mama Sidiki Doumbia ?

Il y a n’en plein dans la tête… Comme toute jeune basketteuse, je rêve de progresser dans ma carrière professionnelle et de remporter plus de trophées en club, ainsi qu’en sélection nationale.

Par Rokia SIDIBÉ