Mohamed Soumaré : « On a pas des joueurs de haut niveau »

Les Aigles du Mali se sont fait surprendre par les Scorpions de la Gambie (0-1), hier mardi, au stade Mohamed V de Casablanca (Maroc). Pour cette rencontre de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023, les hommes de Éric Sékou Chelle, n’avaient besoin que d’un point pour valider leur ticket. Notre Consultant, Mohamed Soumaré, analyse cette énième rencontre.
« En ce qui concerne Gambie / Mali, je pense que les choix de Éric Sékou Chelle sont vraiment discutables, parceque laisser un Sadio Kanouté pour ramener des joueurs qui sont blessés ou qui reviennent de blessure et qui ne jouent pas dans leurs clubs, moi ça je ne peux le comprendre. La deuxième chose c’est que je l’ai toujours dit, nos joueurs sont sur surcôtés, on les a mis à un endroit où ils sont loin d’être
«Nous avons plutôt des joueurs moyens»
«Regarder de vous même, si on parle de aujourd’hui de l’absence de Dorgelès et de Kamory, c’est grave… Ça veut dire que des joueurs de moins de 22 ans sont entrain de tirer l’équipe et là ça veut dire qu’on ne va pas du tout s’en sortir. Imaginons lorsque les Yves (Bissouma) et autres reviendront de blessure, ils voudront reprendre leurs places et avec du lobbiying. Donc, on restera dans cette configuration. Réellement, on a pas de joueurs de très haut niveau, on a même pas des joueurs de haut niveau. Nous avons plutôt des joueurs moyens et ça il faut le reconnaître. La génération Hamari et autres est arrivée à l’âge de 30 ans. Maintenant, il va falloir que celle-ci parte et une autre arrive, arrive à maturité, s’impose dans les grands clubs avant qu’on puisse prétendre à quelque chose.»
Par Dramane COULIBALY