Mohammed Soumaré : « le Mali connaît déjà deux de ses adversaires »

Le tirage au sort de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations a été effectué ce soir à Yaoundé au Cameroun. Le Mali est logé dans le groupe F, en compagnie de la Tunisie, de la Mauritanie et de la Gambie. Pour le consultant, Mohamed Soumaré, c’est une poule jouable pour les Aigles, qui connaissent déjà deux de leurs adversaires. Néanmoins, il prévient les protégés de Mohamed Magassouba, de ne pas négliger la Gambie, qui participe à sa toute première CAN de l’histoire.

« La Tunisie, tiré les erreurs du passé »

« Une poule dans laquelle le Mali connaît déjà deux de ses adversaires, pour les avoir rencontrés dans la même situation lors de la CAN 2019 en Égypte. Maintenant, il va s’agir de confirmer. Récemment le Mali avait joué la Tunisie lors d’un match et le sélectionneur Mohamed Magassouba a déjà pris la mesure de cette équipe de la Tunisie. Je pense qu’il va tirer les erreurs du passé pour pouvoir bien entrer dans la compétition. »

« Gambie, une équipe à ne pas négliger »

«  Maintenant, la Gambie, qui est néophyte et qui participe donc à sa toute première CAN, reste la grande inconnue. Quoi qu’on dise, la Gambie a beaucoup de footballeurs expatriés un peu partout dans le monde. Ces derniers temps, ils sont parvenus à constituer une équipe moyenne, qui leur a permis de se qualifier pour leur première phase finale de CAN. C’est donc une équipe à ne pas négliger, d’autant plus que ces équipes, quand elles arrivent pour la première fois à la CAN, elles donnent tout lors des deux premiers matchs. Après, en raison de la fatigue et de l’inexpérience, elles lâchent. Il ne faut pas qu’on donne du temps à cette équipe gambienne pour se trouver. Il faut rapidement se mettre à l’abri lors du second match. »

« Mauritanie, un adversaire qu’on connaît »

« La Mauritanie c’est un adversaire qu’on connaît. C’est vrai que les premières équipes de chaque groupe se qualifient, mais les quatre meilleures troisièmes. Ça veut dire que c’est jouable pour le Mali, on va croiser les doigts pour que ça se passe bien et que le Mali termine en tête du groupe et aborde sereinement les huitièmes de finale. »

Par Bréhima DIAKITÉ

Programme des Aigles

1ère journée

Mercredi 12 janvier 2022

Tunisie / Mali, à Limbé

2ème journée

Dimanche 16 janvier 2022

Gambie / Mali, à Limbé

3ème journée

Jeudi 20 janvier 2022

Mali / Mauritanie, à Douala