Sory Ibrahim Diarra : « Je sais que, je peux mieux faire »

Co-meilleur buteur de la Liga II avec 15 réalisations, le jeune ailier malien Sory Ibrahim Diarra (22 ans), a des rêves plein la tête. Également sacré champion avec Petrolul 52, l’ancien pensionnaire de l’académie l’Etoile du Mandé estime qu’il peut encore mieux faire. Il espère imprimer la même dynamique dans le championnat d’élite de Roumanie pour la saison prochaine.

Entretien.

Pouvez-vous revenir sur votre saison exceptionnelle avec Petrolul 52 ?

Au début de la saison, c’était un peu tendu lors des deux premières rencontres. Mais, après j’ai continué dans la persévérance, en commençant à enchaîner des buts… Dieu merci, j’ai beaucoup contribué au titre de champion et de la montée de mon équipe dans le championnat d’élite de Roumanie pour la saison prochaine.

Vous aviez inscrit 15 buts cette saison en D2. Pouvons-nous s’attendre au même réalisme dans l’élite roumaine ?

Je voudrais continuer sur cette belle dynamique la saison prochaine dans le championnat d’élite de Roumanie. J’espère marquer encore plus avec mon équipe et dépasser cette avec de 15 buts. Je ne me fixe aucune limite.

Est-ce que Sory Ibrahim Diarra a été approché par d’autres clubs européens ?

Oui bien sûr, beaucoup de clubs européens m’ont approché… La saison prochaine, je vais travailler dur pour dépasser ce que j’ai fait cette saison en 2ème division.

Quels sont les objectifs que vous vous fixez pour la saison à venir ?

J’ai des objectifs trop grands. Donc, cette saison c’est terminé, je vais me concentrer sur la Super Liga, car j’ai beaucoup d’objectifs la saison prochaine et je sais que je peux mieux faire et je le ferai incha Allah. Le football est ma vie et je donnerais tout pour ne pas regretter de n’avoir pas été au top de mon niveau.

Par Bréhima DIAKITÉ