Idrissa Camara : « Jouer avec le Mali ? Pourquoi pas! »

Champion de la 2ème division turque avec Ümraniyespor, Idrissa Camara (23 ans), est un ailier gauche polyvalent né à Dakar, mais de parents maliens. Il est issu d’une famille de trois footballeurs Papa Bamory Camara et Mamadou Camara. Même s’il a été international U23 du Sénégal, il n’exclut pas de défendre les couleurs de son pays d’origine, le Mali.

Entretien.

Pouvez-vous revenir sur votre saison exceptionnelle en 2ème division turque ?

Ah oui, ça été une super saison avec mon club Ümraniyespor, qui a d’ailleurs été sacré champion. Par la même occasion, nous avons accédé dans l’élite turque. Sur le plan personnel, j’ai marqué 7 buts et distillé 4 passes décisives sur 27 matchs, soit 21 fois comme titulaire.

Est-ce que Idrissa Camara a été approché par d’autres clubs européens ?

Oui bien sûr, j’ai été contacté par plusieurs clubs en Turquie et à l’étranger. Mais, je continue de savourer la montée avec mes coéquipiers de Ümraniyespor. Je laisse mes représentants gérer cette affaire.

Vous êtes une fratrie de trois footballeurs: Bamory, Mamadou et vous ?

Oui, c’est cela. Nous sommes trois frères de footballeurs et comme nous l’avions dit. Je suis l’ainé, après c’est Papa Bamory Camara, qui est un défenseur central évoluant à l’US Città di Fasano en Italie, ainsi que Mamadou Camara, qui est milieu de terrain au Racing Club de Lens.

Pensez-vous à l’équipe nationale du Mali ?

Pourquoi ne pas jouer avec le Mali. On ne sait jamais, mais là je n’y pense pas franchement. C’est mes origines, si l’occasion se présente, on verra.

Par Bréhima DIAKITÉ