Suède : Malick Yalcouye, l' »étoile dogon » illumine Göteborg

Considéré comme l’un des meilleurs jeunes de sa promotion à l’académie Mimosifcom d’Abidjan, le très talentueux jeune milieu offensif polyvalent, Malick Junior Yalcouye (18 ans), ne laisse plus personne indifférent. Depuis son arrivée en janvier dernier en Suède, l' »étoile dogon » illumine Göteborg. 
Titulaire indiscutable en ce début de saison, le « P’tit » dogon enchaîne des prestations de haute facture avec Göteborg. Il n’a visiblement pas mis du temps à s’adapter à son nouvel environnement. Excellent récupérateur à l’image des milieux de terrain maliens, l’homme aux trois poumons est non seulement un joueur vivace et rapide, mais aussi un très bon manieur de ballon.
À seulement 18 ans, toutes ses qualités font de Malick Junior Yalcouyé, un milieu de terrain complet et très prometteur. Ce n’est pas son entraîneur Jens Berthel Askou qui en dira le contraire. « C’est un joueur qui a le potentiel pour devenir l’un des meilleurs joueurs de l’Allsvenskan et ensuite passer à un niveau légèrement supérieur. Il a un grand potentiel et apprend rapidement de nouvelles choses. » a-t-il martelé.
D’un profil box to box et admiratif du championnat anglais, le jeune Malick Junior Yalcouyé ne cache pas son envie d’évoluer un de ces jours sous les couleurs des Reds de Liverpool. « J’aime bien le championnat anglais et je souhaiterai évoluer à Liverpool plus tard. Ce club me fascine tant », rêve-t-il.
Comme le dit un adage « des pensées positives attirent de bonnes ondes ». En effet, Liverpool l’aurait supervisé ces derniers temps. Certainement le club anglais voit un futur grand talent du football.
En ce qui concerne la sélection, le jeune prodige malien se sent déjà prêt . « Pour l’Équipe nationale U20, je suis là… Je suis prêt à défendre les couleurs de mon pays, le Mali. Ce serait d’ailleurs un plaisir et un grand honneur pour moi, afin de rendre fière toute ma famille. Donc, je suis là et j’attends..  » a-t-il affirmé.
Une chose est sûre, le jeune Malick Junior Yalcouyé reste attaché à son pays d’origine, lui, qui est originaire de Bandiagara.
Dramane COULIBALY