Abdoulaye Niakaté va signer pro à Caen

Abdoulaye Niakaté va signer pro à Cae
Le Stade Malherbe de Caen s’apprête à faire signer des contrats professionnels à plusieurs de ses talents prometteurs, à l’image du jeune milieu de terrain offensif polyvalent franco-malien Abdoulaye Niakaté. Un contrat d’une saison avec une option de deux années supplémentaires attend le jeune joueur de 19 ans.
Le Stade Malherbe de Caen qui a raté de peu de jouer les play-offs pour la montée en L1, terminant 6ème au classement général de la saison régulière de la Ligue 2, avec 58 points à 1 longueur du Paris FC (5ème, 59 pts), s’apprête donc à infuser du sang neuf dans son groupe en vue du prochain exercice. L’ambition du club sera certainement de retrouver l’élite française, qu’il a quittée depuis plusieurs années. C’est d’ailleurs dans cette perspective que le club va sécuriser plusieurs de ses talents.

Auteur de 7 réalisations en 23 matchs disputés cette saison dans le National 3 (D5 française), Abdoulaye Niakaté devrait alors poursuivre son aventure avec le Stade Malherbe de Caen. Dépannant cette saison avec la réserve comme avant-centre avec réussite, il devrait être présent à la reprise de l’entraînement du groupe de Nicolas Seube, le lundi 1er juillet prochain.

Pour rappel, Abdoulaye Niakaté a signé un contrat stagiaire avec le Stade Malherbe de Caen l’été dernier, qui arrive à terme à partir du 30 juin prochain. Alors, il devrait s’engager désormais en tant que pro avec son club formateur. Un jeune joueur pétri de talent, qui a été récemment approché par d’autres clubs français et étrangers. Toutefois, il voudrait faire ses grands débuts en pro avec Caen en L2, pour pouvoir acquérir une certaine expérience.
Bréhima DIAKITÉ