Abou Sangaré : « J’espère être appelé en sélection malienne »

Évoluant au poste de latéral gauche, le jeune franco-malien Abou Sangaré (18 ans), a rejoint l’été dernier les rangs de la formation de l’AJ Auxerre où il est en train de continuer sa progression avec les U19. Son ambition est de pouvoir intégrer l’équipe première bourguignonne. Mais, son rêve absolu est de défendre les couleurs de son pays d’origine, le Mali.

Entretien.

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Moi, je m’appelle Abou Sangaré. J’ai 18 ans et je suis un joueur de l’AJ Auxerre. Tout d’abord, quand je suis venu en France à l’âge de 12 ans j’ai joué dans un club amateur qui s’appelle la MOS où je suis resté 2 ans. Après il y’a un club professionnel intéressé par moi, le Stade Malherbe de Caen, qui m’a contacté du coup j’y suis allé en U14 jusqu’en U19. Maintenant, je suis à l’AJ Auxerre depuis le début de cette saison.

Que représente le Mali pour vous ?

Le Mali, c’est mon pays d’origine. Il représente beaucoup pour moi, car j’ai vécu un peu de mon enfance là-bas.

Que pensez-vous des différentes sélections maliennes ?

Je pense que dans ces différentes sélections, il y a des très bons joueurs.

Vos qualités et les points sur lesquels vous devez vous améliorer ?

Je suis un latéral gauche bon défensivement, techniquement et offensivement et les points que je dois améliorer sont la tactique et l’anticipation.

Évoluez-vous avec l’équipe première ?

Non avec ma catégorie les U19, mais des fois je m’entraîne avec la réserve. J’essaie d’intégrer le groupe d’entraînement des pros et pourquoi pas faire des apparitions en Ligue 2.

Avez-vous été approché par la FEMAFOOT, afin d’intégrer l’une des sélections jeunes du Mali ?

C’est l’un de mes objectifs. J’espère être appelé en la sélection malienne, mais pour l’instant je n’ai pas été contacté.

Par Dramane COULIBALY