Demba Mamadou Traoré : « Je suis naturellement très content »

Le Djoliba AC vient d’être à nouveau sacré champion de la Ligue 1 malienne, pour la 24ème fois de son histoire. Un titre remporté sous les commandes de l’ancien sélectionneur des U17 et U20 du Mali, Demba Mamadou Traoré. Ce dernier ne cache pas sa joie après ce sacre et espère continuer l’aventure à la tête de la maison rouge de Hérémakono, avec l’objectif d’atteindre la phase de poules de la prochaine Ligue des Champions CAF.

Entretien.

Quel est votre ressenti après ce sacre du Djoliba AC ?

Je suis naturellement très content du travail de mon staff, de la direction du Djoliba AC, et aussi de la présidence des Étoiles du Mandé, qui ont rendu ce travail possible.

Qu’est-ce qui a penché en faveur du Djoliba AC cette saison ?

Le support des dirigeants, la confiance des supporters et un état d’esprit exceptionnel, ont fait du Djoliba AC cette saison une équipe très soudée.

Quels étaient vos objectifs et les objectifs assignés par les responsables du Djoliba en début de saison ?

Deux objectifs m’ont été assigné. Il s’agit notamment de remporter la Coupe nationale et le Championnat. Malheureusement, la coupe nous a échappé (ils ont perdu face à Stade Malien 1-2, Ndlr).

Comptez-vous continuer avec le Djoliba ?

Pourquoi pas ? Je dépose mon rapport rapidement et on verra bien quoi faire pour l’avenir, surtout la Ligue des Champions CAF. Sinon, je suis toujours sous contrat jusqu’à la fin de la saison.

Si vous continuez, quels seraient vos objectifs pour la saison prochaine ?

Pour la saison prochaine, si je reste toujours aux commandes du Djoliba AC, mon objectif serait de se qualifier pour les phases de poules de la Ligue des Champions CAF.

Par Dramane COULIBALY