Djibril Sidibé « Le même problème persiste depuis la CAN »

Alors qu’ils menaient au score, les Aigles du Mali se sont fait renverser par les Black Stars du Ghana (1-2), ce soir, au stade du 26-Mars de Yirimadio. Une défaite amère qui réveille les « vieux demons » de la dernière Coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire. L’ancien international malien Djibril Sidibé, estime que le même problème persiste depuis cette fameuse CAN. 
« Vous savez, on a le même problème par rapport à la CAN 2023. Moi, je pense qu’à présent Éric, avec son staff n’arrivent pas à maîtriser leurs changements. Quand on regarde par rapport à  la CAN, le Mali n’a jamais fait un changement qui a rapporté quelque chose. À chaque fois que le Mali fait un changement, ça ne n’apporte que des problèmes à l’équipe. Je n’arrive pas à comprendre avec ses trois changements (entrés de Diadié Samassekou,  Boubacar Kiki Kouyaté et El Bilal Touré, Ndlr). »
La sortie de Amadou Haïdara…
« Comment peut-on faire sortir un joueur comme Amadou Haïdara et de faire rentrer un Diadié Samassekou, alors que tu mènes 1-0 ? Ensuite avec l’avantage du score, tu changes ta défense centrale et le comble tu fais sortir ton avant-centre (Sinayoko pour El Bilal Touré,  Ndlr). Vraiment, je n’arrive pas à comprendre. Peut-être qu’ils sont blessés, sinon c’est décevant et jusqu’à présent nous avons le même problème que lors de la CAN 2023. »
Vouloir faire plaisir à tout le monde
« Jusqu’à présent, Éric Chelle a du mal par rapport aux remplacements. Je sais pas si ses remplacements sont dirigés par son staff ou c’est lui-même qui prend la décision. En tout cas, je n’arrive pas à comprendre. Ces choix me ramènent à la CAN, comme quoi il veut faire plaisir à tout le monde. Il faut que tout le monde joue, alors que football tout le monde ne peut jouer. »
Par Dramane COULIBALY