Éric Sékou Chelle : « Certains joueurs ne sont pas libérés par les clubs »

Les Aigles du Mali affrontent leurs homologues de l’Algérie, le 16 novembre prochain à Oran, en match amical international. En prélude à cette rencontre, le technicien Éric Sékou Chelle a publié une liste de 24 joueurs, sans plusieurs de ses cadres. Le technicien malien explique led raisons et parle des nouveaux venus.

Entretien.

Vous venez de publier la liste des Aigles pour le match amical contre l’Algérie, avec les absences de plusieurs joueurs cadre à l’instar de Yves Bissouma, Aliou Dieng, Abdoulaye Doucouré, Adama Traoré, Moussa Sissako, Almamy Touré… Qu’est-ce qui explique cela ?Certains joueurs ne sont pas libérés par les clubs, puisque ce n est pas une date FIFA (Yves Bissouma, Moussa Djenepo, Moussa Diarra, Moussa Doumbia, Adama Traoré « Malouda », Aliou Dieng, Ndlr). Par contre, d’autres sont blessés (Charles Traoré, Adama Traoré « Noss ») ou reviennent tout doucement (Abdoulaye Doucouré, Almamy Touré…).

Ces derniers temps, on a beaucoup parlé des cas Alassane Plea, Moussa Dembélé, Sikou Niakaté, Modibo Sagnan… Vous aviez un rendez-vous avec le premier nommé. D’où est-ce que vous en êtes avec le dossier ?

Nous réfléchissons et nous travaillons sur certains dossiers dont celui d’Alassane Plea. Nous nous verrons très prochainement… Ce rendez-vous sera l’occasion de rencontrer l’homme et le joueur, puis de lui présenter le projet si il est à l’écoute bien sûr.

Pourquoi le choix du tout jeune Ibrahim Diarra et Fady Sidili Coulibaly, deux joueurs qui évoluent sur le plan national ?

Tout simplement, car je pense que Ibrahim et Fady sont des bons joueurs. Leurs dernières performances le montrent. De plus, je veux envoyer un message à tous les joueurs du championnat malien et du Mali: « Si vous êtes bons, je peux vous sélectionner… ». Nous devons promouvoir notre championnat et notre formation.

Par Bréhima DIAKITÉ