Ismaël Sidibé : « Mon ambition, c’est de toujours apprendre »

Prêté la saison dernière à Jammerbugt FC en 2ème division danoise, le jeune milieu de terrain polyvalent malien Ismaël Sidibé (20 ans), semble emmagasiner pas mal d’expérience. Mais, son ambition reste toujours d’apprendre, afin de pouvoir évoluer un jour au plus haut niveau du football mondial. À Malmö FF, il suit les conseils sur le terrain et en hors du terrain, de son aîné Ismaël Diawara, gardien de but international malien.

Entretien.

Pouvez-vous revenir sur votre prêt au Danemark. Êtes-vous satisfait de votre passage à Jammerbugt FC ?

Déjà, c’était bien le passage au Danemark. J’ai moissonné pas mal d’expériences. Là-bas, le championnat c’était un peu costaud. J’ai disputé presque tous les matchs depuis mon arrivée à Jammerbugt. J’ai joué au total 15 rencontres et j’ai marqué 2 buts. Donc, ce n’était pas mal du tout. C’est une expérience enrichissante pour ma jeune carrière de footballeur professionnel.

Est-ce que votre homonyme Diawara vous donne des conseils ?

Ismaël (Diawara), il est toujours avec moi. Il me donne des conseils sur le terrain et hors du terrain aussi. C’est mon homonyme et mon ainé, il est super gentil. Les choses se passent bien avec lui…

Quelles sont vos ambitions avec Malmö ?

Mon ambition, c’est de toujours apprendre jour après jour, que ça soit avec Malmö FF ou en prêt. J’essaie toujours de recoller les choses qui me permettent d’avancer dans ma carrière footballistique. Je rêve de jouer au plus haut niveau du football mondial et cela demande de faire un sacrifice. Donc, je travaille dur tous les jours dans les entraînements collectifs comme en individuel.

Par Mamadou BA