Sandji Baradji : « Réaliser une carrière à la Ngolo Kanté »

Auteur d’une belle saison avec Club Sportif de Cieza, qui  été promu à 3e RFEF (l’équivalent de la D5 espagnole, Ndlr), le milieu de terrain malien Sandji Baradji (22 ans), espère franchir un palier et réaliser une carrière inédite à la « Ngolo Kanté ». De retour de prêt à UCAM Murcia B, le joueur qui a enfilé 8 buts à ses adversaires en 27 matchs joués cette saison, intéresserait plusieurs clubs en Espagne et à l’étranger.

Entretien.

Vous êtes un jeune footballeur malien évoluant en Espagne. Est-ce que vous pouvez nous parler un peu de votre saison ?

Effectivement, je suis un jeune joueur malien qui joue en Espagne au Club Sportif de Cieza, dans la catégorie préférentielle qui a été promu dans le 3e RFEF. J’ai passé une très bonne saison, en étant l’un des meilleurs joueurs de mon équipe pour obtenir la promotion à 3e RFEF (l’équivalent de la D5 espagnole, Ndlr). J’ai marqué 8 buts et j’ai été choisi le meilleur milieu de terrain de la saison et j’ai joué 27 matchs.

Quel est votre profil en tant que footballeur ?

Je suis un milieu de terrain qui marque beaucoup de buts, qui récupère beaucoup de balles et j’ai une bonne passe, mais également une bonne lecture du jeu. Toutefois, je continue à chercher à m’améliorer, afin de pouvoir réaliser mon rêve de jouer au plus haut niveau. Il n’est jamais trop tard pour bien faire et j’aimerais réaliser une carrière inédite à la « Ngolo Kanté ».

Est-ce que vous êtes actuellement convoité par d’autres clubs ?

Oui, il y a beaucoup d’équipes derrière moi. Mais, on est en train d’examiner les différentes propositions, pour ma progression et la suite de ma carrière footballistique. Nous attendons de voir ce qui va se passer lors de ce mercato estival. Pour l’heure, je préfère taire les noms des clubs qui me convoitent.

Par Mamadou BA