Mohamed Sacko : « Quand on veut, on peut… »

Après sa large victoire à Bamako contre le Deportivo Mongomo (5-0), lundi, le Djoliba AC s’est qualifié pour le 2ème tour de la Ligue des Champions CAF. Pour entrer dans la phase de groupe cette année, les Rouges devraient faire mieux que les Algériens du CR Belouizdad, lors du prochain tour. « Quand on veut, on peut… », estime le jeune milieu offensif ou ailier Mohamed Sacko.

Entretien.

Le Djoliba AC vient de se qualifier pour le prochain tour de la C1, après son large succès sur Deportivo Mongomo (5-0). Qu’est ce qui a motivé les joueurs après le report du match la veille ?

Les Equato-Guinéens du Deportivo Mongomo, ont voulu saboter le match, pour nous décourager. On devait gagner sur le tapis vert, mais finalement le match a été joué le lendemain. Nous avons été au rendez-vous, en s’imposant largement 5-0 et rendant fière nos supporteurs, qui nous soutiennent jour et nuit.

Le Djoliba AC est à la porte de l’histoire. Il suffit de faire mieux que le CR Belouizdad, pour accéder à la phase de poules. Comment appréhendez-vous cette double confrontation ?

On continue le travail et on va se donner la main et avec l’aide de Dieu, on va se qualifier. Pour entrer dans l’histoire, quand on veut, on peut…

Quels sont les objectifs de cette saison de Mohamed Sacko ?

Mon objectif cette année, c’est de remporter la Ligue des Champions CAF avec le Djoliba AC et d’être sélectionné en équipe nationale. Je veux aussi faire le doublé comme l’année passée avec les Rouges.

Par Bréhima DIAKITÉ