Mohamed Soumaré : « Restons concentrés sur le prochain match »

Le Mali a plané sur le Congo en l’espace d’une mi-temps, en inscrivant 4 buts. Une victoire qui permet aux hommes d’Éric Sékou Chelle de prendre la tête du groupe G avec 3 points+4. Mais, pour Mohamed Soumaré, il faut très vite se concentrer sur le prochain match contre le Soudan du sud à Entebbe, le 9 juin pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023.

« Le match a bien débuté pour les Aigles, avec un but à la 35ème seconde et un autre à la 11ème minute. Cueillis à froid, les Congolais ont mis du temps avant de se remettre de ce coup de massue. Pour le reste, les coéquipiers de Hamari ont posé le pied sur la balle et ont continué à exploiter les erreurs défensives congolaises. Avec 4 buts d’avance à la mi-temps, il fallait rester concentrés et surtout faire face à la réaction d’orgueil des Diables rouges. »

« N’allons pas trop vite en besogne »

« Les protégés de Chelle ont bien tenu le bastion défensif en seconde période, mais sont restés muets offensivement. Ils réalisent une bonne opération et une bonne entrée en matière. Pour autant, n’allons pas trop vite en besogne, restons concentrés sur le prochain match, contre le Soudan du Sud à Entebbe. »

Par Rokia SIDIBÉ