Oumar Traoré : « J’ai des contacts avec des clubs européens »

Après deux années passées dans le golfe où il a évolué sous les couleurs d’Al Jazira, dans le championnat d’élite des Émirats arabes unis, le jeune ailier droit malien Oumar Traoré alias « N’diefi », 19 ans, pourrait tenter un challenge européen cet été. En effet, l’ancien pensionnaire du Stade malien de Bamako, serait dans le viseur de la Lazio de Rome et de Galatasaray.

Entretien.

Comment se passe cette nouvelle saison avec Al Jazira, détenteur du titre ?

Ça se passe bien, même si on est encore loin de notre objectif, c’est-à-dire converser notre titre de champion. Après 25 journées, nous occupons la 4ème place au classement avec 45 points, à 19 longueurs de retard du leader Al Ain (1er, 64 pts). Cette saison, nous n’avons pris pour le moment que seulement Super coupe. Sur le plan personnel, j’ai disputé 27 matchs toutes compétitions confondues et inscrit 4 buts, dont 3 en championnat.

Quelles sont vos relations avec votre compatriote Abdoulaye Diaby ?

Abdoulaye Diaby et moi, nous sommes comme des frères. Il me donne toujours des conseils en tant qu’ainé. On s’entend en merveille et il m’apporte son expérience et j’en suis ravi. C’est une bonne pour moi, pour mon ascension et le reste de ma carrière.

Êtes-vous toujours en contact avec d’autres clubs ?

Oui, j’ai des contacts avec beaucoup de clubs européens pour le prochain mercato d’été. Mais, je reste concentré sur mes compétitions avec Al Jazira, puisque je suis toujours sous contrat jusqu’au 30 juin 2024. On verra le moment venu.

Par Mamadou BA