Ali Samaké : « Je veux partir cet été »

Le jeune latéral gauche malien Ali Samaké (22 ans), qui évolue sous la tunique du Dinamo Tirana dans le championnat d’élite albanais, a envie de découvrir un autre challenge dans sa carrière professionnelle, afin de franchir un nouveau palier. Sous contrat jusqu’en juin 2025, il espère signer dans un autre club ou envisager un prêt.

Entretien.

Comment s’est passée votre saison avec le Dinamo Tirana ?

Je peux dire que la saison s’est relativement bien passée, parce que j’ai beaucoup joué. J’ai disputé 28 matchs, marqué 1 but et donné une passe décisive. Malheureusement, l’équipe est reléguée en seconde division, ce qui me donne une envie d’aller tenter d’autres challenges, en vue de la saison à venir. Je suis encore sous contrat jusqu’en juin 2025, mais je demanderais peut-être un prêt si possible.

Quel est le prochain challenge d’Ali Samaké ?

J’aimerais franchir un cap et évoluer dans un championnat plus huppé. Je compte progresser dans ma jeune carrière de footballeur professionnel et me frotter aux meilleurs. Mon ambition est de jouer dans les meilleurs championnats au monde, même si au FC Torino on ne m’a pas donné ma chance de jouer en Série A italienne.

Pensez-vous que vous êtes suivi par des clubs ?

Certainement. Mais pour le moment, je ne sais pas où je vais aller. Mais, personnellement je veux partir cet été.

Par Mamadou BA