Sambou Sissoko : « J’espère qu’une bonne saison m’attend »

Le milieu de terrain malien Sambou Sissoko (22 ans), est arrivé à Belgrade où il a été prêté jusqu’à la fin de la saison par Courtrai à FK Čukaricki, avec option d’achat. Il vient s’ajouter à la forte colonie malienne en Serbie, composée de Kalifa Coulibaly (Etoile Rouge), Fousseni Diabaté, Hamidou Traoré (FK Partizan), Mamadou Traoré (K Vojvodina Novi Sad), Boubacari Doucouré (FK Javor-Matis Ivanjica) et Maka Gakou (FK Radnicki Nis).

Entretien.

Sissoko n’a pas encore fait son premier entraînement avec l’équipe, mais il a fait la connaissance de la direction du club, du staff technique, de nouveaux coéquipiers… Il est venu à Banovo brdo en remplacement de Srđan Mijialović, parti pour Crvena zvezda.

Je suis heureux d’être venu ici. J’espère qu’une bonne saison m’attend à Čukaricki. J’ai besoin de jeu, je suis venu jouer. Je veux être sur le terrain, aider l’équipe, que l’équipe m’aide à atteindre un niveau supérieur.

Avant Sissoko, Muhamed Badamosi est également arrivé à Čukarička en provenance de Courtrai en prêt. Le Gambien a pris un excellent départ sous le maillot noir et blanc, il avait quelque chose à dire à son nouveau et ancien coéquipier.

Badamosi ne m’a parlé que de manière positive de Čukarički, c’est certainement l’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de venir plus facilement en Serbie. Il a montré par son exemple que partir en prêt était une excellente décision. Il n’a marqué qu’un seul but la saison dernière en Belgique, ici il en a inscrit 9, c’est le meilleur buteur du championnat. Simplement, on lui a donné de temps pour jouer et il l’a utilisé de la meilleure façon possible. Je vais essayer de suivre son exemple. Nous avons beaucoup parlé. J’ai vu tous ses buts, il s’est beaucoup amélioré à Čukaricki en peu de temps.

Les scouts belges ont remarqué Sissoko lors de la Coupe du monde 20 en Pologne, les matchs de l’équipe nationale du Mali étaient la meilleure recommandation pour venir en Europe.

Après la Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne, où le Mali a très bien joué, j’ai reçu et accepté une offre belge de Courtrai. J’ai aussi eu des performances en Coupe d’Afrique, pour l’instant ce sont les meilleurs moments de ma carrière. Je le répète, mon objectif est de jouer le plus possible, et je suis conscient que j’ai beaucoup de concurrence dans l’équipe, entre autres, à mon poste. Et je l’attends avec impatience, une saine concurrence est toujours la bienvenue.

Sissoko a hérité du maillot avec le numéro 14 à Nenad Pavlović.

Je n’ai pas choisi le chiffre 14 par hasard. J’adore regarder Kazemir, j’essaie de « décrocher » ses mouvements, c’est un modèle idéal de joueur à ma place.

Avec le site FK Čukaricki