Cheickna Doumbia : « Mon objectif est de terminer meilleur buteur »

Le jeune attaquant malien Cheickna Doumbia, a connu un week-end fou. Auteur du but de la victoire de l’équipe première d’Al Ahli Dubaï face Dibba Al Furjairah (2-1, 80′), vendredi, 6 minutes seulement après son entrée en jeu, lors de la 3ème journée de l’UAE League, le joueur de 19 ans a encore brillé de mille feux le lendemain. En effet, il a réalisé un hat-trick avec la réserve de son club contre leurs homologues de Dibba (4-1), samedi. Son objectif est de terminer meilleur buteur.

Entretien.

Vous avez connu un week-end fou, buteur décisif avec l’équipe première d’Al Ahli Dubaï et auteur d’un triplé avec la réserve. Raconte-nous votre sensation ?

Je suis très content, parce que c’est mon premier but en équipe première d’Al Ahli Dubaï. Un but qui nous a d’ailleurs permis de battre Dibba Al Fujairah (2-1), vendredi, en championnat. Le lendemain, j’ai également joué avec l’équipe des U21 et j’ai réalisé un triplé. C’est inédit et je suis très content. J’espère marquer davantage cette saison avec l’équipe première et devenir un titulaire indiscutable.

Vous surfez toujours sur votre belle dynamique de la saison dernière, en enfilant des buts comme des perles. Jusqu’où Cheickna Doumbia espère aller dans sa carrière de footballeur professionnel ?

Je ne me fixe pas de limite. Comme tout jeune professionnel, je rêve de plus grand et j’espère pouvoir aider mon club Al Ahli Dubaï, à faire une grande saison. Je vais profiter de chaque minute de jeu qu’on va m’offrir, pour s’installer petit à petit dans le 11 de départ.

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre le golfe persique, plutôt que l’Europe à votre âge ?

J’ai rejoint le golfe persique et plus précisément les Émirats Arabes Unis, parce que c’était ma première expérience et ma deuxième opportunité d’aller monnayer mon talent. J’aime jouer au football, je viens d’une famille modeste, c’est pour cela que j’ai accepté de rejoindre ce championnat des émirats.

Est-ce qu’on peut dire aujourd’hui que certains clubs européens commencent à découvrir votre immense talent de serial killer ?

En ce moment, je n’ai pas mal de contacts en Europe. Beaucoup de clubs européens s’intéressent à mon profil. Mais, je reste concentré sur ma saison, car je suis encore sous contrat avec Al Ahli Dubaï.

Quels sont les objectifs que vous vous êtes assignés dans un futur proche ?

Mon premier objectif est de terminer meilleur buteur de mon équipe cette année. Je crois que je peux y arriver et pourquoi pas du championnat. Mais, il me faut un temps de jeu conséquent pour pouvoir réaliser ce second objectif.

L’équipe nationale du Mali est-il un rêve pour vous ?

Bien évidemment que oui. Depuis tout petit, j’ai toujours rêvé de jouer en équipe nationale du Mali. J’aime porter le maillot national.

Par Bréhima DIAKITÉ